Loading

Christophe et Laurence DENIS auront la joie de vous accueillir au sein de leur propriété.

DENIS Laurence             06 24 39 35 93

DENIS Christophe           06 09 06 05 99

Beaucoup d'activités s'offrent à vous

sur le plateau des lacs

* repos

*randonnées sur 300kms de pistes balisées

*équitation

*vtt

*quad

*visite du patrimoine

*balnéothérapie à Lacaune les Bains

*activités nautiques

*plage et farniente

*pèche

*champignons



La Salvetat sur Agoût, la richesse et la diversité de votre séjour à Kms de votre hébergement.

 

Lacs et loisirs nautiques, champignons, chasse et pêche, randonnées et découvertes,halte sur le chemin de Saint-Jacques de  Compostelle entre Murat sur Vèbre et Anglès

 

Venir en villégiature sur le Plateau des Lacs, c'est découvrir un site privilégié à la rencontre de deux influences, méditerranéenne et atlantique à une altitude moyenne de 800m. Au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc de nombreuses possibilités de loisirs vous permettront de passer un agréable séjour adapté à tous les goûts.

 

La Salvetat, un village médiéval haut perché, une terre d'accueil depuis des siècles. 

Dans un environnement préservé, berceau du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, La Salvetat-sur-Agoût et ses proches voisines vous offrent sur un plateau, une variété de quatre lacs, multiples miroirs dans un océan de verdure.

Les vapeurs d'essence sont celles des arbres majestueux (sapins, hêtres, chênes, châtaigniers...) ; délicieuses effluves, flatterie des sens, que vous percevrez au cours de magnifiques randonnées pédestres, équestres ou V.T.T. L'air pur et vivifiant des sommets de l'Espinouse (1148m) ou la douceur des vallées de l'Arn, de l'Agoût et de la Vèbre, vous édifieront sur l'appartenance de notre région aux deux tendances océanique et méditerranéenne, harmonieusement mêlées. Enfin, le chuchotement de l'eau claire des ruisseaux à truites ou la pétillance de l'eau minérale naturelle Salvetat, vous rappelleront bien vite à la réalité gastronomique, superbement traitée dans nos montagnes. Que vous cherchiez la quiétude, la nature, la détente, les loisirs, le sport ou la gastronomie, poussez la porte du « Plateau des lacs ».

A 700 mètres d'altitude, La Salvetat-sur-Agoût, perchée sur un éperon rocheux, fait miroiter ses toits d'ardoises.

D'un passé moyenâgeux subsistent des vestiges dont une chapelle Romane et un pont du XIIeme siècle tous deux inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

La Station Verte de Vacances de La Salvetat-sur-Agoût a su s'adapter à son époque et à son environnement : sportive par la randonnée pédestre et équestre, le vtt, les activités nautiques et motonautiques  ( lac de la Raviège et piscine) ; culturelle par les nombreuses animations  ( foires- fêtes- chemin de St jacques de Compostelle) ;

nature par de profondes forêts de hêtres et de sapins, un air sain et des eaux claires ; gastronomique par sa charcuterie, son eau, ses saveurs du terroir, La Salvetat-sur-Agoût est la parfaite synthèse des nombreuses possibilités touristiques offertes sur le "Plateau des Lacs".

 

 

Base de loisirs
Base de loisirs